Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

dimanche 27 avril 2008

Lentement mais sûrement!

Mes doigts ont pianoté et hésité longuement sur le clavier avant de me décider à réécrire sur notre blog.
Par respects pour vous chers lecteurs et amis virtuel (ou non virtuel dans certains cas;))....je me suis décidé à prendre quelques minutes de mon temps pour vous donner de nos nouvelles bien que je suis terriblement occupé par la fin d'année fiscale, la fermeture d'entreprise et toute la panoplie de rendez-vous chez le médecin.

Mon doux Hamlet remonte la pente tout doucement. Il a passé son contrôle médical la semaine dernière et tout était Ok. Techniquement, tout devrait rentrer dans l'ordre doucement bien qu'il reste encore un bon 2 mois de risque de rechute ou rejet du Stent. Pour lui le physique va mieux, le moral lui a de la difficulté à suivre et est pas mal en montagne russe. Mais bon lentement et sûrement, il est sur la bonne pente et on continue à l'encourager.
Pour ma part, toute cette accumulation de stress, pression de me retrouver le soutien de famille
unique et d'avoir à tenir le cap et de diriger la barque seule a eu raison de ma santé et de mon moral....j'ai une infection pulmonaire qui s'est installé et qui ne part pas depuis quelques semaines, la fatigue s'accumule et mon moral est au plus bas. Notre dernier c'est tapé une pneumonie et une autres infections pulmonaires en moins d'un mois. On est maintenant rendu avec un abonnement dans les hôpitaux depuis un mois tellement on les a fréquentés en peu de temps et pour presque toute la famille. Donc, disons que l'on a hâte de remonter à la surface pour pouvoir prendre quelques bouffées d'air fraîches et se remettre à respirer normalement. Plusieurs de nos projets sont sur la glace, peut-être annulés pour toujours et j'ai un peu de la difficulté a encaisser tout cela en même temps. Ça fait beaucoup de choses en même temps et on dirait que mon cerveau ne veut plus fonctionner, ne veut plus penser.

Ceci dit, la maison est toujours en vente. Aucun acheteur potentiel à l'horizon et sincèrement juste vendre la maison enlèverait un poids de sur nos épaules. Par contre, la semaine qui vient de passer a été l'une des meilleure semaine pour tous. On s'est retrousser les manches mon doux Hamlet et moi et on a décidé de prendre les choses en main plutôt que de se laisser déprimer même si c'est pas évident.

Pour commencer, on a débuté notre semaine en passant la magnifique journée de lundi à la cabane à sucre de la gang de St-Léon. Et oui, que dire de plus que Merci et encore Merci. Cette journée où le soleil a été de la partis toute la journée a été absolument magnifique et nous a vraiment permis depuis 1 mois d'oublier l'ensemble de nos tracas. Et quand je dis oublier, c'est vraiment oublier car on a "resetter" notre cerveau à zéro et profiter de cette magnifique journée pour ce sucrée le bec, relaxer, apprécier la vie et la nature entre amis et surtout regarder nos enfants et les enfants de la gang de St-Léon croquer dans la vie à pleine dent. Cette journée, nous a aussi permis de faire la rencontre du tout dernier de la famille, le petit Bao, un petit garçon absolument magnifique, un cadeau du ciel. Bien que l'on est conscient que notre tour est loin d'arriver, même très très loin d'arriver, cela nous a donné encore plus la conviction que nous voulions un jour agrandir notre famille via l'adoption.....mais un jour....un jour seulement......

Donc suite à ce nettoyage en profondeur de notre cerveau, on s'est retroussé les manches. Ma démission donné à mon travail (qui soit dit en passant était temporaire) a été faite. On est en recherche active de travail dans la région de Québec et d'appartement par le fait même. Domaine du droit pour mon Hamlet et domaine touristique pour moi. On est prêt à commencer dès le 5 mai.
Techniquement, le retour à l'école pour moi devrait se faire alors que l'on avait rayer cela il n'y a pas si longtemps mais bon, on laisse le temps passé et on verra. Pour mon Hamlet, il termine son admission à la maîtrise en droit et on se croise les doigts pour qu'il soit accepté.
Les vacances que nous avions planifié à Walt Disney et où nous avons même pas eu le temps de faire un topo ont été annulé. On doit recommencer à travailler. L'argent doit rentrer au lieu d'être dépensé. Ce n'est que parti remise par contre, un jour nous y irons avec les enfants et qui sait, peut-être avec une petite libellule.
Pour le reste, et bien, la vie nous dictera ce qu'il arrivera.....
On remonte la pente lentement mais sûrement....

Merci et encore merci pour vos mots d'encouragements qui nous ont été d'un support incroyable....chaque parcelle ou mots de positivisme ou d'encouragement nous a aidé et nous aide à passer à travers cette épreuve de la vie qui, nous l'espérons, nous permettra dans sortir grandit.

Profitez de la vie et remercier là au maximum mes amis....elle est tellement fragile.

Fifimatapédia