Allo tout le monde et bonjour ma libellule....
Désolé de n'avoir pu écrire avant mais nous avions vraiment de la difficulté à avoir une connection internet suffisament longue pour écrire sur le blog. Le temps de ce connecté et on l'a perdait.
Donc...lors de notre dernier message nous nous dirigions à La Baie d'Halong....
donc c'est fait....Le Samedi nous sommes allés voir le Théâtre de marionnette d'eau à Hanoi après avoir fait une journée de magasinage. Spectacle traditionnelle de marionnettes sur l'eau accompagné de musiques folkloriques vietnamienne dont nous avons eu beaucoup de difficultés à avoir des places car très prisé comme spectacle. Tout le monde a adoré et même Thi-Anh a chanté et tapé du pied sur la musique traditionnelle....Quand aux autres enfants, ils ont adorés.
Pour la Baie d'Halong, tout le monde a adoré son voyage, le Typhon était parti mais la mer de chine était brune tellement elle avait brassée. Après plus de 3 heure et demi d'autobus, nous sommes finalement arrivée à destination et pris un bateau du nom du Minh Anh. Tout le monde a adoré. Sophie , Xavier et Florence ont même fait du kayak de mer. Tout le monde a été très impressionné par la caverne que nous avons visités. Finalement en début de soirée, Sophie et les 3 plus grands enfants se sont baignés un peu dans la mer de chine mais le courant étant très fort, ils ont écourtés le tout. Nous nous sommes donc laissés vogués aux grés des vagues pour revenir vers 17h00 le lundi soir à Hanoï. Nous avons bien sûr passé la nuit sur le bateau et tout le monde a bien adoré à part le matelas des lits qui étaient plus que durs.
Mardi, On commençait à se demander si on allait recevoir les papiers en retard et devoir repousser le départ vers le Québec. Bref, pour passer le temps, nous nous sommes promené dans les rues d'Hanoï questions de magasiner encore et en avons profiter pour faire un tour de cyclo-pousse en après-midi.
Tout le monde a trouvé spécial de se faire balader par le cyclo-pousse au travers du traffic hanoïen.
Arrivé à l'hôtel, notre réceptionniste nous propose de se rendre avec nous en taxi dans son village, le village de soie ou l'on fabrique la soie et voir comment cela se fabrique. Arrivée sur place, une famille nous a ouvert son usine familiale juste pour nous et nous a montrer comment il faisait la soie....le tout s'est bien sûr terminé par des achats de produits de la soie....
Mercredi....Nous avons finalement reçu les coups de fils tant attendu. L'Ambassade canadienne et l'immigration vietnamienne nous ont contacté pour aller chercher les 2 passeports....Soulagement total!!!!
Les papiers tant attendus arrivaient.....on avait donc le feu vert pour le départ le lendemain soir.^ Nous nous sommes donc rendus récupérer ses papiers tant attendus.
Jeudi matin, après avoir terminé nos bagages, nous avons été visité en pm la mausolée d'Ho chi minh et ses jardins.....nous avons juste eu un accalmie de pluie le temps de la visite.....la balade était relaxe et nous a permis de passer les quelques heures de notre temps à Hanoï avant notre départ. À 19h30, Binh est arrivé à l'Hôtel pour nous reconduire à l'aéroport....Nous sommes partie après des adieux à la terre vietnamienne à 23h30 le 6 octobre heure du vietnam tel que prévu.
Au moment de vous écrire, il est maintenant 1h50 de l'après-midi le 7 octobre heure de Tokyo. Nous sommes arrivé dans les délais prévus à Tokyo mais nous venons tout juste d'apprendre que notre vol Tokyo-Toronto est retardé de 1h45 ce qui nous fera sûrement perdre notre liaison Toronto-Québec et peut-être obliger de coucher à Toronto :((((....Déception....2 vols internationaux avec Air Canada...avec 2 retards....et perte de correspondance....sans commentaires car à 8 personnes incluant 4 enfants....pas facile l'attendre à l'aéroport.....bref....à suivre....
Ha oui,....Thi-Anh s'adapte de plus en plus....elle dit non et oui avec la tête et en parlant français...elle dit Bye Bye de la main,, pointe quelques parties du corps.....mais la transition se fait quand même bien. Elle déteste quand on lui donne des bizous, elle nous repousse de la main ou s'essuit. Elle marche de plus en plus toute seule mais il y a encore beaucoup de progrès. C'est une mini 2 ans et demi, elle a la taille de 15-17 mois. Elle est très coquine et adore jouer avec ses frères et soeurs. On a bien hâte de vous la présenter.
On vous embrasse tous...
La famille Garceau-Girard en direct de Tokyo qui espère arriver très vite au Québec.