Naissance qui proviendra du Vietnam...ce pays que nous avons choisi, ou plutôt qui nous a choisi!
C'est aussi sur ce site, que parents et amis pourront suivre l'histoire de notre famille et de notre voyage vers ta naissance.
Voici donc le début de nos démarches qui nous ont amené à diriger notre coeur vers toi et nos yeux vers ce pays.
Automne 2005
Début de la réflexion sur un 4e enfant..ou plutôt, on termine notre réflexion sur l'arrivée d'un 4e enfant....l'idée d'une 4e grossesse et d'un autre bébé est rejetée....et en plus, ton petit frère vieilli....il faut y penser rapidement.
En réfléchissant énormément, notre coeur n'est vraiment pas fermé à un autre enfant, il y a un certain vide (même si ça bouge 3 enfants!)...Nous voulons une fille....pas de bébé...donc plus âgée ....à partir de 2 ans....Finis les couches...et puis, 4 enfants, c'est une belle gang!!! Mais comment faire pour arriver à ce résultat?
Pourquoi pas l'adoption? Pourquoi pas ouvrir notre coeur à un enfant à qui on pourrait offrir une nouvelle vie...un papa....une maman....une grande soeur et deux frères...bref une famille qui t'aimerait GROS comme le ciel..
Une famille multiculturelle, ça nous irait bien, nous qui sommes appelé à côtoyer des gens de tous les pays....Alors...on discute...et puis on est tous d'accord...
Tes frères sont plus ou moins conscient parce qu'ils sont trop jeune mais ta soeur a déjà hâte de partager sa chambre avec toi!
Et c'est parti sur la recherche d'information, nous devons évaluer les enjeux et les responsabilités de tout cela...allez hop...on court après les informations.
Janvier-Mars 2006
De l'information à plus finir...des courriels....des téléphones...de la lecture....tout tout tout sur l'adoption internationale.
Petite déception à l'horizon...par la situation familiale de papa et maman...ceux-ci ne sont pas admissibles dans tous les pays.
Papa et maman avaient une préférence pour les pays d'amériques latines et d'asie, par contre les critères d'admissibilités restreignent leur choix.
Le vietnam est une possibilité mais il n'y a pas d'agence accrédité à ce moment. Cela sera à venir!
La colombie serait accessible mais il faudrait adopter une fratrie (un peu trop pour papa et maman)
Pour les autres pays...tes parents ne sont pas admissibles soit à cause de leur âge, le nombre d'enfant qu'ils ont ou le nombre d'année de mariage.
On décide d'attendre et on verra...mais on continue à se renseigner!
Mars 2006
Terre des Hommes viennent d'avoir son accréditation pour le vietnam...mais il y a un Hic....c'est trop cher.
Papa et maman veulent faire de cette adoption un processus très familial et impliquer ta soeur et tes frères donc à ce prix, ce rêve serait impossible.
On dit non à cette agence et on attend que Formons un famille est son accréditation peut-être à l'automne, à moins qu'un autre pays s'ouvre à ta famille.
Été 2006
Au printemps, papa et maman reçoivent un appel d'une agence. Ils décident d'adopter au mexique. Ils font venir les certificats de naissance, régularisent leur situation et commencent les démarches tout en gardant un oeil sur le vietnam au cas où!
Octobre 2006
Les procédures de l'adoption sont ce qu'elles sont.....On sait quand ça commence mais pas quand ça fini. C'est la grosse différence avec une grossesse qui est maximum 42 semaines.
Les adoptions au mexique sont interrompus par le SAI.
Papa et maman n'étaient pas trop loin dans les démarches mais résultat...ils ne sont plus admissibles dans aucun pays....ils doivent attendre l'admissibilité d'un pays mais pensent toujours au Vietnam avec Formons une famille.
Cependant, il y a un bémol...Formons une famille ne prenne pas d'inscription tant que l'agence n'aura pas eu leur accréditation.
Papa et maman discute de la Chine avec eux (on pourrait commencer notre dossier à l'été 2007)
On nous demande de retéléphoner en novembre lorsque le directeur sera revenu d'Asie....
C'est donc le début de l'attente...mais dans notre coeur, on a un gros feeling que tu viendras de ce pays si mystérieux!
21 Novembre
Hourra....ça y est....le feeling de maman a fonctionné.
On est maintenant sur la liste d'attente pour le Vietnam avec Formons une famille....on ne pourra commencer à monter notre dossier tant que les couples avant nous n'auront pas compléter le leur. Cela ira probablement en mars ou avril mais c'est correct comme cela, l'adoption fait travailler la patience.
En attendant, on se renseignera sur le pays, les coutumes, l'adaptation etc.
Toute la famille a hâte de t'accueillir chez nous au pays de la neige, et à l'autre bout du monde...une petite fille âgé entre 3 et 5 ans nous attends!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire