Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

vendredi 21 septembre 2007

Des nouvelles et des rumeurs

Allo ma libellule,



On avait promis de faire de plus en plus de nouvelles sur le Vietnam, mais disons que l'on manque de temps. On est plus qu'occuper ici mais on va prendre quelques minutes pour écrire.



Concernant notre processus. Statue quo. On a contacté l'autre agence question de tâter le terrain et de laisser notre nom pour le printemps ou l'automne 2008 mais négatif de leur part. Premièrement ça leur a pris tout près de un mois et demi pour nous répondre :(( Ce qui nous dit que ça n'a pas changé pour les délais de réponses. Et deuxièmement, il ne prenne plus de nom sur la liste préliminaire pour des adoptions d'enfants entre 2 et 6 ans. Donc ça clos le sujet pour un temps avec eux.



Par rapport à notre agence, les parents en attentes de leur avis de départ depuis leur proposition en mars, attente toujours. C'est long, extrêmement long. Par contre, comme la patience est de rigueur en adoption, il faut vivre avec. Il faut respecter le rythme des vietnamiens qui est drôlement différent de nous occidentaux canadiens. L'adoption d'un enfant n'est pas vu de la même façon des deux côtés de l'océan. Nous, sincèrement, au point où nous en sommes présentement, attendre quelques mois de plus lorsque l'on aura la proposition, je pense pas que cela changera grand chose. Ton papa lui a une bonne pensée par rapport à ça. Il tient ses émotions loin de tout ça et il va croire en toi quand il pourra te serrer dans ses bras. À bien y penser, il fait bien je trouve.



On a écrit dernièrement à l'agence. Suite au courriel de l'agence on a décidé d'extentionner l'âge de 2 à 6 ans au lieu de 3-5 ans. De plus, on a demandé la liste des particularités plausible au Vietnam. On va étudier la question en profondeur. Jusqu'à maintenant, disons que le voyagement hôpital et maison nous attirait plus ou moins mais suite à notre souper de parent du 8 septembre, on va regarder cette option en profondeur. Les ententes avec l'autre province sont terminées mais l'agence concentre ses énergies à faire partir les parents en attente. Ce qui est parfaitement compréhensible. Alors à suivre, et en espérant que l'on aura le coup de fil magique d'ici le printemps 2008 car si on regarde le compteur est est maintenant à plus de 20 mois d'attente pour signer.....seulement signer avec une agence. Ça fait long, pas mal plus long que l'on pensait mais c'est la vie. Juste à espérer que personne ne fera de pression sur le gouvernement vietnamien afin d'accélérer les choses. Ici ça peut être acceptable mais pas dans les pays asiatiques. Il y a 5 ans, des pressions ont été faites pour accélérer des adoptions et le tout a avorté pour ne jamais se concrétiser. L'adoption est un privilège, pas un droit et bien que certains procédures peuvent nous paraître incompréhensible ou trop longue, on doit les respecter.



Rumeur....Rumeur....

Sur plusieurs sites francophones, américains et espagnoles...il y a une rumeur qui circule.....

une rumeur qui nous fait un peu frémir mais que l'on tentera de valider et d'avoir les sources et de vous en informer.

Le Vietnam s'apprête à signer la convention de la Haye pour janvier 2008. Avec cette signature, il semblerait que vu la demande grandissante de parents voulant adopter (restrictions des critères de plusieurs pays), le Vietnam changerait les critères pour adopter.
L'un de ceux-ci serait qu'il n'accepterait plus les candidats célibataires, et pour les autres critères, on en sait pas plus mais ça circule que cela serait concernerait le nombre d'année de mariage minimum. Bref, à suivre!!!

Aucun commentaire: