Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

jeudi 24 janvier 2008

Des nouvelles

Allo ma libellule,

Je prend quelques minutes pour écrire car le temps me manque....

Notre agence a réouvert ses listes d'inscriptions du 5 au 13 janvier dernier. À partir de cette liste, elle fera un tirage au sort qui déterminera les heureux parents qui pourront commencer leur dossier pour adopter un petit coeur vietnamien de moins de 2 ans (mais sans choix de sexe).

Il semblerait que les ententes avec l'orphelinat de TamKy dans la province de Quanam avance à GRAND GRAND GRAND pas. Si vous avez bien suivi notre histoire depuis le début, c'est vers cette province que l'on garde espoir pour adopter notre cocotte. On avait spéculé pour 2008-2009 lors de la révision au printemps passé....on s'enligne encore là dessus :)))

Ha oui, ton papa et ta maman ont mis officiellement la maison en vente la semaine passé. Le tout sera affiché par l'agent d'immeuble vers le début de la semaine prochaine. On tente de s'enligner pour Québec pour l'été ...Yahouuuuu!!!

Le dossier de ton papa est officiellement déposé pour les candidatures à la cour suprême du Canada....on se croise les doigts.
Les inscriptions pour l'admission à l'école à l'automne se feront la semaine prochaine pour ta maman.....inscription qui sera faite à Québec....donc on pousse pour Québec....On prévoit d'ailleurs un petit voyage à la semaine de relâche question d'aller voir le marché immobilier :)

Pis à part ça...rien....on court, on fait des boîtes (bien oui, déjà!!!)...cette semaine on a une semaine de fou au travail.....mais à part ça tout va bien. On manque de temps pour écrire sur notre blog, mais on prépare à temps perdu quand même des topo sur le vietnam.

À Venir.

Ta maman xxx

7 commentaires:

Chantal a dit...

Bonjour Fifi,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles... et c'est des bonnes nouvelles dans le fond. Tout prend tranquillement forme, il ne faut pas se décourager, ça va finir par avancer. Des fois, c'est mieux de prendre des petits pas pour ne pas tomber.

Bisous

Chantal
-xxx-

Nancy a dit...

Bonjour nous venons d'être sur la liste et nous s'avons comment nous devons être patient.Jadore lire votre témoignage et je vous souhaite d'y arriver bientôt.bonne chance et merci bientôt

Nancy a dit...

petite question connaissez vous le délais des rangs ou peut-être une petite idée nous sommes un peu dans le néant.merci nancy.

Nancy a dit...

je m'excuse je vous remets mon e mail maelyabeaupre@hotmail.com merci de me répondre.nancy

Fifi, Hamlet et toute la famille a dit...

Bonjour Tacy et bienvenu sur notre blog.

Tout d'abord félicitation pour votre inscription sur la liste d'attente. Nous, On serait techniquement 2e pour une cocotte 2-6 ans depuis 2 ans.

Je sais de mémoire, qu'il restait 16 dossiers qui n'avait pas eu de jumelage encore et cette année ils ont eu environ 10 jumelages (6 gars, 4 filles)....mais tout cela est de mémoire...j'ai perdu le fil et faudrait que je revérifie....Par contre, il ne faut pas oublier que ces parents qui ont reçu une proposition étaient sur la liste soit depuis la fermeture ou au moins depuis 2005....ça fait encore tout compte fait 2 ans d'attente pour monter leur dossier et avoir une proposition....
Nous...nous sommes à ça 2 ans.
FUF s'attend à une accélération du processus avec leur nouvelle représentante au vietnam et les finalités de paperasses qui sont maintenant terminé...Pour 2008 on verra donc les délais...:)

Par contre, gardez en tête que l'adoption est absolument imprévisible au niveau du temps et que nous n'y avons AUCUN contrôle malgré les tentives de spéculations de temps. On s'est quand on commence mais pas quand on fini. Petit conseil...Ne vous mettez pas de délais et continué votre train-train quotidien au risque de devenir fou ;))) et vous verrez vous aurez l'appel tant convoité sans que vous vous y attendiez!!!


À plus

Fifimatapédia et toute la famille.

Nancy a dit...

Merci beaucoup et à bientot.Nancy

Nancy a dit...

Bonjour si jamais vous avez des questions sur le pays
nous sommes allés 1 mois et demie en sac à dos faire le tour .Jadore lire votre histoire j'ai déjà deux enfants
et je combine l'école et travaille , je suis très positive quand on veut on peut y arriver nos rêves et nos projets nous donnent des ailes.À bientôt Nancy