Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

dimanche 7 octobre 2007

Un sentiment bizarre, une certaine confusion dans mes pensées


Allo ma libellule,

Je relisais nos derniers écrits sur ce blog et j'en suis venue à avoir un drôle de sentiment, à de drôle de pensées. Un sentiment et des pensées où je me suis pas très bien sentis sur le coup mais que je vais devoir apprendre à apprivoiser car il va servir à faire un tout pour mieux comprendre ton passé.

Comme les délais s'allongent, j'en suis venu à penser que les typhons ou catastrophes dans ton pays allaient peut-être et malheureusement faire des orphelins et que peut-être ceci allait devenir l'élément déclencheur de notre rencontre vers toi.
Oh mon Dieu....À quoi j'ai pensé?
Souhaiter le malheur de d'autres personnes pour assouvir notre bonheur, notre désir d'avoir une cocotte, pour assouvir notre impatience d'attendre....bien voyons donc, j'ai déliré pendant quelques secondes et j'ai vite rayé ça de mon esprit. Par la suite, je me suis dit que comme tu es vivante présentement et bien, ça peut quand même t'arriver. Es-tu correcte, pleures-tu, as-tu faim, es-tu prise sous des décombres etc etc etc. Pleins de questionnement qui ce bousculaient dans ma tête.
Ok, je l'avoue, j'ai les émotions à fleur de peau depuis quelques temps pour milles et une raison, et non pas juste à cause de cette attente qui s'annonce très très longue. En étant plus sensible, et bien, il y a des réflexions quelques fois un peu absurde qui nous passe par la tête et celle-ci en était une.

Pour me vider le coeur, j'ai couru dire ça à ton papa qui soit dit en pensant garde toujours le cap en restant extrêmement terre-à-terre face à la situation.
Sa réponse:

Bien voyons donc, es-tu entrain de me dire que tu penses à souhaiter un malheur
à quelqu'un que tu connais pas, afin que l'on est le fameux coup de
téléphone? Est-ce que tu es entrain de t'attacher à une petite fille qui
n'existe pas dans nos vies et dont on ne sait rien? Est-ce qu'avant que tu
tombes enceinte, tu t'attachais à un futur enfant que tu n'avais même pas
conçu? Est-ce que tu t'inquiétais sur la santé de ton futur enfant même
pas conçu??

Et vlang, la claque dans la face, retour sur terre en 4e vitesse.
Ton papa m'a assez vite remis à l'ordre et le pire c'est qu'il avait raison.

Je le sais bien que ce sont des pensées et sentiments mal placés mais reste qu'en adoption, c'est un évènement malheureux qui va faire en sorte que nous serons réunis. Ces premières années de ta vie, et bien, elle vont faire partie de ton passée. Il va falloir les apprivoiser, tenter de recoller les morceaux de ton casse-tête, même si des morceaux sont absents. Il va falloir te donner des réponses à tes questionnements. Des réponses que l'on aura pas toujours parce c'est comme ça en adoption. Déjà qu'adopter un enfant plus jeune, il y a certaine question sans réponse, adopter une cocotte plus vieille nous amène aussi un passé remplis de souvenirs bon ou mauvais, et qui va venir avec toi. On va devoir t'accompagner dans tout ça et vivre ça de façon un peu plus zen.
C'est va faire partie de notre rôle de parents de tenter d'harmoniser ton ancienne vie et ta nouvelle vie au travers du passage de l'adoption et même si, c'est tout un défi.

Pour terminer, inquiète toi pas, ton papa et ta maman sont (malgré le délire temporaire de ta maman ;)), parfaitement près à vivre ça avec toi, et en attendant, et bien, on va continuer à t'attendre tranquillement.

Ta maman qui a des sentiments à fleur de peau dernièrement et qui espère bien que l'année 2008 nous apporteras de meilleurs nouvelles

2 commentaires:

Chantal a dit...

Bonjour Fifi,

J'ai beaucoup aimé lire ton post parce qu'il parle des vrais sentiments qui nous habitent de temps à autre les parents en attente. Je trouve que tu as beaucoup de courage d'en parler aussi ouvertement de tes sentiments. De mon côté, j'ai souvent tendance à les garder pour moi. Je pense que c'est parce que j'ai peur du jugement des autres...

Marc et moi sommes à vos côtés durant cette longue attente. Nous vous souhaitons que vous allez avoir des bonnes nouvelles au début 2008.

Bisous à vous,

Chantal -xxx-

Fifi, Hamlet et toute la famille a dit...

Ho, merci ma belle Chantal...

Le pire, c'est que quand j'ai écrit ça, je fesais de l'insomnie et j'avais besoin de me défouler...

Tu vois, je pense qu'à quelques parts, il doit y avoir beaucoup de parents qui pensent ça, mais comme tu dis c'est pas facile à dire, surtout pas à l'entourage immédiat.

En tout cas, ça va se replacer pour le down...ça nous fait juste bien des gros tracas que l'on a et quand on a des petits downs côtés adoption et bien, ça nous parrait plus gros.

Merci encore de nous lire et d'être là...c'est grandement apprécié.

Fifimatapédia :)