Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

lundi 24 mars 2008

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas



Allo ma Libellule....

Je prends quelques minutes entre quelques sanglots pour t'écrire....
t'écrire pour peut-être la dernière fois, pour peut-être petit bout.

Mardi, le 18 mars dernier, ma vie où plutôt la vie de ta future famille a été bousculé.
Ton futur papa a eu un gros malaise durant que j'étais au travail au point de téléphoné le 911.
Ceux-ci m'ont contacté d'urgence afin de me rendre à son chevet. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital. Le verdict est tombé dans la nuit, autour de 1 heure du matin. Infarctus. À 44 ans. Oui c'est jeune....je le sais.....et je n'y croyais pas vraiment jusqu'à ce que je reçoive les résultats. Les enzymes cardiaques ça trompe pas.


Rien ne semblait s'enligner sur ce verdict. Aucun signe avant coureur sauf quelques petites douleurs gastriques une semaine auparavent.


Le lendemain, les douleurs cardiaques se sont poursuivies mais ont été contrôlé par médication jusqu'à ce que le médecin demande un transfert à Québec.


Jeudi matin, tout s'est bousculé. Transfert à Québec en ambulance. Ton papy et ta mamy l'ont rejoint là bas pendant que je transfèrais en autobus et que les enfants avaient été pris en charge par des amis. Des heures et des heures d'angoissent se sont suivies.

Vendredi, mon doux Hamlet a finalement subi sa coronographie et fait installé son Stent (ou tuteur) dans l'artère 4 (côté droit). Le cardiologue, Dr. Nuyen (Papa a dit que c'était un signe de sa future libellule car celui-ci était originaire du vietnam) a estimé que mon amour avait eu une énorme chance d'avoir eu de l'angine pour l'aviser et d'être aussi chanceux d'avoir été traîté à temps par la médication. Les domages ont été ainsi énormément minimisé et cette infarctus a été ainsi un énorme avertissement et qu'il devait changer ses habitudes de vie maintenant. Arrêté de fumer, changer son alimentation et bien sûr poursuivre ses exercices.

Cette dure épreuve remet les choses en perspective. On a dû modifier plusieurs choses en peu de temps depuis mardi notamment la fermeture définitive de l'entreprise dans le prochain mois et l'accélération de la vente de la maison pour déménager près de Québec. On a eu une chance....il faut la prendre sans tarder. On a une belle famille....et je ne veux pas que mes enfants soient privés trop rapidement de leur papa merveilleux.

Ceci dit, bien que le cardiologue ne voyait pas d'inconvénient pour les vacances de fin juin, celle-ci sont quand même remis en question.


Et......(boule dans la gorge).....pour l'adoption, où plutôt ragrandir notre famille via l'adoption international.....je crois....bien que l'on a pas vérifié avec l'agence encore et non discuté ensemble.....mais je crois que l'on va devoir tourner la page et oublier notre petite libellule vietnamienne car si on se fit aux autres pays, un infarctus ferme la porte à l'adoption internationale.....



Bref....ma cocotte....ma libellule.....nous laisserons le temps apaiser notre douleur et nous aider à ce que mon doux hamlet puisse se guérir tranquillement.....

Je t'embrasse et te porterai toujours en mon coeur ma douce libellule et qui sait ce qui arrivera dans le futur...

Je t'aime tant mon doux Hamlet....père de mes trois amours....de mes trois enfants....


Tu es un mari qui me comble totalement et le meilleur père que je n'aurais pu imaginer pour mes enfants....Guéris Vite!!!





Fifimatapédia.....ta belle qui t'aime


xxx

21 commentaires:

Brigitte et Claude a dit...

Bonjour Fifimat,

je viens de lire avec beaucoup de tristesse que tu as failli prendre ton Hamlet. Je lui souhaite un prompt rétablissement.

Je vous envoie pleins d'ondes positives

Brigitte
xxx

Chantal a dit...

Oh ma chère Fifi, je viens juste de voir ton post que j'ai lu avec beaucoup d'émotion.

Je suis de tout coeur avec vous durant cette dur épreuve. Je vous envoie toutes les ondes positives possible pour que ton Hamlet soit à nouveau sur pied le plus tôt possible.

Donne toi le temps que la santé revienne avant de trop penser à l'adoption ou encore votre voyage de juin. Pas besoin de prendre une décision aujourd'hui, attent un peu de voir. Concentre ton énergie sur ton Hamlet et tes trois petits amis.

Lorsqu'il t'en sera possible, reviens nous donner des nouvelles.

On pense très fort à vous. Bisous.

Chantal
-xxx-

Anonyme a dit...

Gloup... chère fifi... mes pensées sont vers toi et ta famille... Prenez une chose à la fois pour le moment... et prenez soin de vous...

Donnez vous du temps et ne sautez pas d'étape... Le temps fait parfois trop mal, mais il arrange les choses avec justesse aussi...alors pour le moment, vivez une journée à la fois...

Bon rétablissement à ton amoureux et bon courage à toi et tes enfants...

Misstutty

Deslu a dit...

Bonjour Fifi,

Je viens de prendre connaissance de ce qui vous arrive.

Je vais penser à vous et je vais vous envoyer de belles ondes positives.

Tu verras, à 44 ans... (plus jeune que moi...) ton mari se remettra de cette accident cardiaque.

C'est certain que la vie va changer et comme te d'autre vous ont dit... prenez une chose à la fois.

Pour l'instant ce qui compte c'est la remise en forme de ton Hamlet ! Le reste vous aurez bien le temps d'y penser.

Bonne chance,
Lucie
Maman des jumelles du Vietnam

Deslu a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
AGLAÉ a dit...

Prends soin de toi Hamlet.

Si la guérison n'en tenait qu'à l'amour tu serais sur pied plus vite qu'il n'en faut pour s'en rendre compte! ;)

Bisous à vous 5.

Anonyme a dit...

Oh mon Dieu....

Je viens de lire ça moi aussi et j'avais une boule dans la gorge...

Je suis de tout coeur avec vous tous durant cette épreuve qui vient bouleverser bien des choses. Dieu merci, ton Hamlet va mieux. Et je me joins aux autres pour dire qu'il n'y a pas de presse à prendre une décision. Attendez voir ce que la vie va vous apporter comme réponse. Soyez confiants.

Je vous envoie mes meilleures énergies positives.

Chantal xxxxxx

Fifi, Hamlet et toute la famille a dit...

Merci...Merci et encore Merci les amis....

Vos mots me réconfortent en ces moments difficiles....
Je vogue sur un espèce de nuage...
Les trois prochaines semaines seront critiques....
un jour à la fois et comme a dit le médecin....La vie continue!!!

Heureusement, nous avons parents et amis qui nous aident et nous ont aidé....les garçons sont partis pour les 3 prochaines semaines chez mes parents....non sans peine....3 semaines loin d'eux nous crevait le coeur....
mais je dois prendre soin de moi...et mon Hamlet doit se rétablir.....
Notre grande est avec nous...école oblige.

Une chose n'est plus chère à mon coeur maintenant et c'est que ma famille soit le plus rapidement réunis et que mon doux Hamlet se rétablisse rapidement. Pour le reste....plus rien compte....
Un jour à la fois....

Merci....et merci encore mes amis...misstutty...aglaé....chantal...bluefrog...brigitte, claude, marc...deslu....

Merci:)

Anonyme a dit...

Bonjour Fifi,

Toutes mes pensées sont avec vous et je souhaite bon rétablissementa ta douce moitié...je pense a vous tres fort !!!
Annie et Nao Tan qui vous donne un gros bisous...

Hélène a dit...

Bonsoir Fifi

je pense a toi durant cette épreuve..Prend un jour a la fois..Prenez bien soin de vous

Prompt rétablissement a ton homme

mely

Suzy a dit...

Je viens de lire ton message, très touchant.
Je souhaite un prompt rétablissement à ton Hamlet. La vie nous envoie parfois des signes qu'il faut écouter, prenez du temps pour vous deux et prenez soin de votre famille.
Je vous envoie pleins d'ondes positives et un gros calins

Suzy

Annie a dit...

Chère fifi, je suis certaine que ton hamlet va se remettre très vite. Mon père a eu le même problème cardiaque lorsqu'il avait 36 ans (j'en avais 5) et il est aujourd'hui dans une forme spectaculaire, sans aucun problème de santé ou séquelle. Gardes courage et espoir et sois positive. Tout ira bien, j'en suis certaine.

Je pense à vous très fort,

Annie,
maman de Nickenson.

Clojo75 a dit...

Bonjour Fifimatépia

Que d'émotions pour toute ta famille...

Nous sommes de tout coeur avec vous et pensons à ta famille. Prompt rétablissement à ton conjoint Hamlet.

Bon courage

Joceline et Claude

Nancy a dit...

ouf quel émotion je pense à vous prenez soin de votre petite famille et pour l'instant prenez un peu de recul et de repos.Bonne chance Tacy

frimousse Mathylde a dit...

Bonjour je ne vous connaîs pas mais votre histoire me touche beaucoup ,la santé c'est très important donc bon repos.Marie-France

Anonyme a dit...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the TV de Plasma, I hope you enjoy. The address is http://tv-de-plasma.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit...

Bonjour

J'ai trouvé votre blog par hasard. J'ai des questions pour vous. Nous sommes sur la liste d'attente pour le vietnam. Nous nous sommes inscris sur la liste en janvier dernier. Nous avons le numéro 41 et ils s'occupent actuellement des #1-20. J'ai su que le Vietnam pouvai être tres long (un attente de 2 ans avant d'envoyer notre dossier, alors nous nous intérressont aux Philippines, mais notre coeur demeure au Vietnam. Vu que vous avez passer par la, j'aimerai correspondre avec vous pour vous poser certaines questions. (tlemieux@seapr.ca)

Merci, et bonne chance pour vos démarches!

Brigitte et Claude a dit...

Bonsoir Fifi,

Juste pour prendre des nouvelles, j'espere que vous allez tous bien, je suis avec vous en pensée, et je vous envoie pleins d'ondes positives

Brigitte
xxx

Famille Marois a dit...

Je viens de vous lire, et ce avec beaucoup de tristesse et d'émotions. Je pleure pour vous, tout ce qui arrive, c'est triste !!! Un promp rétablissement a Hamlet...et toute la famille lui envoie de belles energies, ainsi qu'a toute votre belle famille.
Un jour a la fois....

Gros calins virtuelles et bisous,

Martine et toute la famillexxxxxxx
miaenchine.blog.ca

Gabrielle, Nicolas, Josée & Frédéric a dit...

Malgré beaucoup de retard, on vous envoie des ondes positives...
(((((((((((((((()))))))))))))))))))
On espère que Hamlet récupère bien.

Frédéric & Cie...

Lydie a dit...

Un mois et pas de nouvelles. J'espère de tout coeur que l'adage 'pas de nouvelle, bonnes nouvelles' est le cas ici.

Je pense très fort à vous!