Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

dimanche 28 février 2010

Le 28 février 2010...le jour que l'on espérait!

Ma douce libellule....

Ce soir ta maman se demande bien par où commencer pour t'écrire ces quelques mots.  Ces derniers mois ont été difficile pour nous de garder le silence sur ce qui s'en venait mais ça y est, ça commence à être concrêt.  De plus en plus tu te dessines dans nos coeurs et on sait maintenant que 2010 risque d'être l'année officielle de notre rencontre au pire début 2011. 
Quelques fois forcer le destin nous permet de rencontrer des gens formidables sur nos routes et de nous guider à poursuivre le chemin tortueux de l'adoption.
En effet, il y a deça quelques articles, je t'écrivais que si le Vietnam ne viendrait pas à nous c'est nous qui irions vers le Vietnam.  Et bien, voilà! Je ne savais pas qu'en écrivant ces quelques lignes les astres s'enligneraient pour que l'on se rencontre très bientôt.

Donc pour faire un résumé, ta maman s'envolera très bientôt avec ses collègues de soins infirmiers vers ce pays qui hante nos pensées depuis 4 ans maintenant, pays qui sera la source de vie de notre prochaine fille:  Le Vietnam.  Un mois en ces terres de notre future graine de sésame, à prodiguer des soins aux orphelins de deux orphelinats du nord et de certaines communautés....bref des jours et des jours à m'imprégner de ta culture.  Je ne savais pas que ce projet allait nous ouvrir les portes vers ta rencontre car n'ayant pas de nouvelles positives de notre agence actuelle et ayant plutôt que des déceptions, le projet en soins infirmiers de ta maman nous a donné l'occasion de connaître une autre agence oeuvrant au Vietnam et de changer d'agence.  Par le fait même augmenter nos chances de pouvoir un jour agrandir notre famille via l'adoption.
Les chances étaient pas très grandes avec cette agence, elle était immense.  En fait, il n'y avait en fait pas de chance, c'était carrément une réponse positive que l'on avait de leur part.   Ils avaient pour nous déjà  la possibiliter de nous proposer une fillette âgé entre 2 et 4 ans en provenance du Vietnam.  L'agence nous a ouvert la porte toute grande et avant les  fêtes, pendant un bref instant nous avons rêvé de toi.  Hé oui, l'agence nous a parlé d'une fillette disponible mais bon, un couple était avant nous et avait la possibilité de l'adopter.  Nous avons espéré mais il faut croire que tu n'étais pas déstinée à être notre fille.   Un famille acceptait de t'accueillir.
Les fêtes passèrent et en janvier 2010, nous avons reçu la confirmation officielle que la représentante au Vietnam cherchait activement à identifier une fillette âgé entre 2 et 4 ans pour nous.....Jamais l'autre agence nous avait mentionné cela.  Certe, nous étions les 1er sur une liste quelconque mais si on ne les appelait pas, il ne nous donnait aucune nouvelle donc....
Oui....Oui...ça y est....c'est notre tour.  
Présentement on fait des pieds et des mains pour pouvoir faire concorder notre adoption avec la fin de mon voyage humanitaire car tant qu'à être là bas, pourquoi pas rester une à deux semaine de plus pour concrétiser et finaliser les dossiers d'adoption.
Au mieux, les dossiers cocordent et en juillet 2010 je reviendrai avec ma graine de sésame dans mes bras mais ayant comme contre-partie que l'on oublie la rencontre familiale car ton papa et tes frères et ta soeur ne pourront être du voyage.  Au pire, ton papa et ta maman retourneront dans la même année te chercher ensemble donc un 2e voyage pour maman au pays de sa future fille. 

Aujourd'hui le téléphone a sonné.  Bien que l'on a pas signé le contrat avec l'agence (On doit attendre la proposition), on a le feu vert pour commencer à ramasser les papiers qui ont l'expiration maximum de 6 mois soit le dossier de sécurité (GRC) et les certificats médicaux.  On avait déjà les certificats de naissance et de mariage ainsi que les passeports.  Sincèrement, je n'arrive pas à y croire encore.....tu arrives bientôt dans nos vies......D'ici 6 mois au maximum on pourra mettre un nom sur ton visage, une photo sur le rêve que l'on chérie depuis déjà si longtemps.....Au moment où le téléphone sonnera pour que l'on annonce que l'on a une fille à nous proposer, on aura que très peu de temps pour monter le dossier.....mais bon, c'est quoi rusher pour monter un dossier alors que ça fait 4 ans que l'on attends après cela....

bref, les prochaines semaines seront stressantes et nous irons faire la course au papier...
Quel beau casse-tête ma libellule!!!!......(soupir....)
Je te souhaite bonne nuit ma chérie et t'envoie 1001 calins....



ta maman et ton papa qui ont très très hâte de te rencontrer
Bizou et bonne nuit mon coeur!

4 commentaires:

Chantal a dit...

Ah mon Dieu!! Que des bonnes nouvelles!!!
Wow, j'en reviens pas. Je suis tellement contente pour vous qu'enfin ça bouge! :-)

J'espère que tu vas nous tenir au courrant.

Bisous,
Chantal
-xxx-

Marie et Francois a dit...

Oh wow... fifi... c'est une bonne nouvelle ça...! Je suis très contente pour vous!

Vite vite, que le téléphone sonne!

Marie-Michèle
xx

Anonyme a dit...

Nous avons aussi un dossier au Vietnam pour une petite fille de 4 à 7 ans. Nous attendons tout comme vous une attribution et ce n'est pas facile de gérer cette attente ! Bonne route vers votre fille !

Anonyme a dit...

Enfin des bonnes nouvelles, nous sommes tellement heureux pour vous. Vous êtes enfin récompensés. Nos petits trésors du Viêt Nam sont tellement attachants, merveilleux et rempli d'amour pour nous.

Nous vous souhaitons le plus grand bonheur et bon voyage humanitaire.

Joceline, Claude, Alexandre et Léa-Marie (2 ans 1/2) du Viêt Nam