Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

samedi 10 avril 2010

Un visage.....une image....

Allo ma libellule...

Le jour de Pâque est supposé être le jour de la réssurection du Christ....et bien nous le dimanche de Pâque 2010 a été la rencontre avec un jolie minois, une petite libellule, une graine de sésame....en provenance du Vietnam...bref la réssurection de notre projet d'adoption après plus de 4 ans et quelques mois d'attente.

Nous savions déjà à la mi-mars dernier que si nous n'avions pas de propositions officielles avant mon départ pour le Vietnam, il fallait oublier le fait de faire cocorder mon voyage avec notre adoption et que, un autre voyage au Vietnam s'imposerait d'ici 2011.  Mais bon, nous nous approchons plus que jamais du but et nous attendons avec toute la patience qu'il nous reste encore de voir un jour notre graine de sésame...

Donc, à Pâque nous avons eu un courriel de notre agence avec des photos d'enfants à particularité en recherche de parents.....et.....bon...on est tombé en amour avec une libellule....
Certes...elle est un peu plus jeune que prévu, d'un an....et a comme nous étions ouvert, une particularité....
Donc...on écrit à l'agence...demande de l'info....on reçoit de l'information supplémentaires avec photos d'elle bébé et en date de Pâque....On discute de nos limites et....disons que l'on avait de la difficulté à prendre une décision seulement avec des photos sans diagnostic préçis.  On était extrêmement mal à l'aise de demander un examen médical complet à l'agence au risque de refuser la proposition et d'avoir fait dépenser des sous à l'agence...

Cette semaine...les grandes nouvelles ou presque sont arrivés....de un, ton papa est officiellement redevenu maitre après plus de 8 ans d'arrêt de pratique pour s'occuper de ses enfants...et oui, il a été officiellement assermenté et pourra retourner à la pratique officielle du droit....et l'autre, la deuxième....l'agence nous a contacté et nous a dit qu'elle avait demandé officiellement un examen médical complet pour avoir un diagnostic préçis de la petite et sans que l'on le demande.....HHHHHHEEEUUUUUU......sérieux....on a été bouche-bée....Bien entendu, on peut refuser si on croit que le diagnostic est trop sérieux et au delà de nos limites mais on est les premiers parents à qui elle est proposée....
Wow....

Bref...je ne peux en dire plus.....
L'agence ira au Vietnam en mai prochain et rapporteront film et photo d'elle pour nous aider dans notre décision...parrallèlement l'examen médical.....préparation de mon voyage humanitaire en soins infirmiers pour tout le mois de juin, où j'aurai la chance de la rencontrer....et juillet et les mois suivants seront réservés à monter notre dossier....si tout est ok côté médical.....

bref.....beaucoups d'émotions dans l'air....

Quoi qu'il en soit....la décision d'adopter ou non cette petite sera plus que mûrement réfléchie....et, si jamais nous ne pouvons l'adopter à cause de sa particularité qui serait trop lourde pour nous suite à son diagnostic et bien, j'irais la cajoler et jouer avec lors de ma visite à l'orphelinat...

Sur ce....je m'en vais me reocucher en rêvant au Vietnam...

ta maman qui ne cesse de penser à toi!!!

2 commentaires:

Chantal a dit...

Wow, toutes des bonnes nouvelles ça!!
J'espère que ça va marcher pour cette petite, mais vous faites bien de respecter vos limites, c'est important aussi.

Je suis tellement contente de voir que finalement votre projet avance... et dans la bonne direction.

Tiens nous au courant.
Bisous

Chantal
-xxx-

Chantal a dit...

J'espère que cette puce sera la vôtre car je sens que vous l'aimez déjà tous les 2 !

Je ne connais pas ces particularités mais je vous souhaite qu'elles soient dans les limites que vous pourrez acceptez.

Bonne chance, et le mois de mai arrivera très très vite !

Chantal