Lilypie - Personal pictureLilypie Countdown to Adoption tickers

lundi 2 avril 2007

L'attente...la longue et pénible attente face à un trou noir

Allo ma puce...

Le printemps est arrivé ici au Québec...mais pour nous c'est encore l'hiver...
Tu vas voir...tu as intérêt à aimer la neige car il y en a ici.

Donc quoi de neuf du côté de ta famille...à part de la fatigue accumulée par le travail...Rien!

En fait on a téléphoné ce matin à l'agence. On nous avait dit de les contacter à la fin mars pour voir les avancements et voir si on pourrait avoir une ouverture d'un autre pays. Mais RIEN.

Aucune nouvelle. Le directeur est parti samedi dernier pour aller au Vietnam régler des procédures, des ententes et voir à la fameuse centrale d'adoption qui on l'espère, nous aiderait à pouvoir nous approcher de toi mais sincèrement, on ne fonde pas d'espoir là dessus. On doit les recontacter à la fin avril...donc on avance un mois à la fois.

En tout cas, mon coeur de maman est un peu brisé en ce moment, je me sens comme face à un trou noir avec rien au bout...
je dis rien...pas par rapport à toi ma puce...mais par rapport à ce qui s'en vient...on s'est pas si on pourra signer avec eux...si on pourra cajoler un coeur du pays des graines de sésames...et au rythme où tout avance...nous aurons le 2 ans requis pour la chine...et on changera peut-être de pays en mai 2008...on sait jamais...

Mais le feeling de ta maman penche vers le vietnam depuis le début...j'ai confiance que c'est vers ce pays que nous devons aller...le temps fera en sorte que tu sera la bonne petite fille avec la bonne famille...il faut être patient.

Présentement à l'agence, ça avance au compte goutte...seulement 4 propositions jusqu'à maintenant...aucun enfant plus âgé en vu .

Ouf..qu'est ce que l'on fait...attendre encore...ça fait plus de 15 mois que l'on attend et RIEN...pas un petit mètre de plus...un mètre concret je veux dire. C'est pas facile...et ton papa aussi commence à avoir hâte que ça avance!

Au rythme où les choses vont...ton frère Antoine sera rendu propre pour le voyage...ça c'est une bonne nouvelle


Je t'embrasse fort fort fort ma puce...
Ta maman qui te porte déjà dans son coeur
XXX

Aucun commentaire: